Menu icoMenu232White icoCross32White
Cagnotte de soutien aux étudiant.e.s d'Arles
Fermé !

Information

Pour répondre à l'urgence sociale que constitue la situation des étudiants arlésiens, l'association Zéro déchet Pays d'Arles a décidé de s'impliquer, avec Bocal & Co et la Cantine Végétale, dans une aide (susceptible d'évoluer vers d'autres partenariats et d'autres formes) qui se déroulera de la façon suivante :

Alimentation

- abondement d'un fonds qui permettra de délivrer un bon de 10€/personne/semaine. L'étudiant.e pourra acheter des produits alimentaires et d'hygiène à l'épicerie de vrac Bocal & Co,

- les clients du Bocal pourront laisser, lors de leurs passage à l'épicerie, un (ou plusieurs...) bocal rempli d'un produit de leur choix,

- ils pourront également laisser leur monnaie dans la tirelire mise à disposition,

- ils pourront participer à la cagnotte en ligne qui va être mise en place sur le site de ZDPA (il s'agit de cette page).

Restauration

- des menus suspendus seront disponibles dans un premier temps à la Cantine végétale d'une valeur de 10 €.

Un menu suspendu, pour ceux qui ignoreraient le concept qui concernait jusqu'alors plutôt les cafés, consiste à financer un menu qui sera utilisé par un ou une étudiant.e.

- d'autres partenaires pourront se joindre au projet, mais il faudra répondre aussi à des critères zéro déchet, c'est à dire utilisation d'emballages réutilisables

Vie sociale, activités physiques, nature, etc

Des  propositions sont en cours de réflexion et toutes les idées sont les bienvenues (emmener des étudiants en randonnée, leur faire profiter de sorties nature, leur offrir des sessions de gym, relaxation, méditation,... ou les accueillir pour des ateliers en tous genres, pour un goûter en famille, pour des conversations en langue étrangère, etc).

Toutes les infos seront regroupées sur la page Facebook et le site de l'association.

Si à la fin de l'action, les montants obtenus n'ont pas été entièrement utilisés, les sommes restantes seront reversées aux Restos du Coeur.

Fermé !

Dates des ventes

Début
16 févr. 2021 à 00:00
30 avr. 2021 à 00:00

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.